Ces noms de voiture qui posent problème

Pour participer aux forums de CarTech.fr, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Laisser un commentaire

• Le concept-car Renault Zoe, relance la polémique sur les noms de véhicules emprunté à des prénoms.

Lire l'article complet »

Discussion lancée le 24 nov 2009 par SebXX
    Dernière réponse le dimanche 17 jan 2010 11h13
    11 réponses

Laisser un commentraire

• Posté le 24 nov 2009 #

SebXX

SebXX

Encore une polemique la ou il n'y a pas lieu... Comme quoi, ca devient comme sur le papier, quand faut remplir des pages, on trouve vraiment n'importe quoi.
    Et "Mercedes" ils devraient surement renommer la marque aussi ?

(PS : E-tron n'est qu'un concept car... donc pas en vente sur le marche Francais)

Laisser un commentaire

• Posté le 24 nov 2009 #

france

france

ces super nul zoe un si jolie prenom ces pas possible de voir des chose comme sa un peu d'imaginaton renault!!!

Laisser un commentaire

• Posté le 25 nov 2009 #

experauto

experauto

Je précise juste que la Suzuki, c'est Jimny et non Jimmy!

Quant à cette polémique, c'est du n'importe quoi...les stars donnent carrément des noms de villes à leurs enfants (ex : Paris, Lourdes...) et ils sont acceptés...

Laisser un commentaire

• Posté le 25 nov 2009 #

jelt

jelt

Suzuki ce n'est pas Jimmy mais Jimny...

Laisser un commentaire

• Posté le 25 nov 2009 #

cr

cr

Pour répondre à SebXX et experauto: ça se voit que ce ne sont eux les parents d'une petite Zoé qui n'ont rien demandé à persone et pourtant voit le nom choisi avec amour se retrouver en promo d'une vulgaire voiture!!! sans compter les éventuelles moqueries qu'elle subira peut être à l'école... Et oui c'est déja arrivé dans le passé mais apparement ils ne sont toujours pas assez imaginatifs pour inventer des noms propres à leurs voitures et ils continuent à nuire au vrais gens pour leur délires marketing , et dire qu'on paye des gens pour ça :-(

Laisser un commentaire

• Posté le 25 nov 2009 #

dad

dad

Pour info, avant de faire du mauvais esprit sur Laputa, il faudrait peut-être se mettre un peu à la lecture. Laputa, c'est une île des Voyages de Gulliver. Donc, à part chez les langues latines où cela peut effectivement poser problème, il s'agit plus d'une invitation au voyage qu'autre chose...

Laisser un commentaire

• Posté le 25 nov 2009 #

SebXX

SebXX

cr> les prénoms d'un pays peuvent etre des insultes dans une autre langue... (sans meme intégrer l'automobile dans l'histoire)
    Quand au choix des prénoms, j'en connais qui ont appelé leur fille Carla... Tu crois que c'est plus flatteur maintenant ?
    Zoé, c'était (veridique, comme quoi à qui la faute?) le ptit basset de mon copain d'enfance...
    Bref... j'ai envie de dire, chacun sa croix l'important c'est pas le prénom mais d'etre bien dans sa peau,
    Arretons les polémiques inutiles ça gache de l'énergie

Pis Zoé, c'est peut etre un acronyme :
    Zéro-Oupresk-Emissions

Laisser un commentaire

• Posté le 26 nov 2009 #

Patox

Patox

C'est pas Renault qui a choisi un prénom de fille pour sa voiture Zoé. Ceux sont les parents qui ont choisi un prénom de tortue pour leurs filles.

Laisser un commentaire

• Posté le 27 nov 2009 #

Mcqueen92

Mcqueen92

Je ne sais pas qui a écrit cet article, mais c'est limite!
    D'une part c'est Jimny et non Jimmy et d'autre part Shelby vient du célèbre préparateur masculin Caroll Shelby (ce n'est donc pas un nom pris au hasard)...

Laisser un commentaire

• Posté le 13 jan 2010 #

Stéphan du finistère

Stéphan du finistère

Voila 11 ans de cela nous avons appelé notre fille Zoé parce c'était le prénom d'une sympathique reporter de "là-bas si j'y suis" (pas sur RTL)et que Zoé signifie la vie en grec. La multinationale à roulettes renault, qui découvre le marketing écolo, décide donc aujourd'hui de baptiser ainsi son "conceptcar" à propulsion nucléaire (85% selon EDF).
    Concept mon cul, que ceux qui roulerons dans cette poubelle citadine acceptent aussi d'entreposer dans leur cave les déchets radioactifs de l'extraction d'uranium, de l'exploitation des centrales et de leur démantèlement(Brennilis).
    Et j'espère bien qu'elle sera produite en chine ou en corée du nord, qu'on arrête de nous bassiner avec la marque "française".

Laisser un commentaire

• Posté le 17 jan 2010 #

menome

menome

J'ai une petite puce de 7 mois et je ne lui ai pas donné ce joli prénom pour le retrouver afficher derrière une p#### de Renault de M####.
    Ces grands penseurs qui sont à la tête de Renault et qui sont payés des sommes folles, ils ne peuvent l'appeler autrement ils n'ont pas d'imagination.
    Pourquoi ne pas l'appeler nicolas ou sègolène histoire de rigoler.

Laisser un commentaire

Répondre

Pseudo *
Mail *
Site web

Recopier le code ci-dessus:

Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs de CNETFrance.fr se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).